Les Médiévales



Au programme les 24 et 25 août à Lauzerte : Fête dans la joie et immersion dans un Moyen-âge tour à tour réaliste ou imaginaire avec troubadours, dragonniers, reconstitutions historiques, combats de vikings, artisanat et échoppes médiévales, jeux, découverte de la vie quotidienne médiévale, ateliers participatifs (frappe de monnaie, forge, calligraphie, haubergier, taille de pierre, etc…), spectacle de feux et concerts… le tout du samedi après-midi au dimanche soir.
Vous pourrez également profiter du Marché médiéval artisanal (jeux en bois, bijoux, vannière, apiculteur, potier, cuirs, corne…) buvette, gastronomie et ripailles sur place.
Du côté spectacles de rue et animations, troubadours et autres saltimbanques seront là pour ravir vos sens et vous transporter quelques siècles en arrière. Samedi soir spectacle de feu, concert et bal.
Un voyage dans le temps qui ravira petits et grands. L’entrée est gratuite, venez costumés !

Échoppes, ateliers et animations permanentes
Marché artisanal médiéval (costumes, jouets en bois, bijoux, corne, apiculteur, relieur, potière, parfums, épices, cuirs, gourmandises, objets forgés…)
Initiation au lancer de haches pour petits et grands, musée dragonique et expériences, fabrication de potions, apprentissage de l’écriture runique, identification d’empreintes de dragons, tirage de runes, défis physiques ou pas, magie contée…
Ballades à dos d’âne, Jeux médiévaux, Camp de vie, Forge, Taille de pierre, Frappe de monnaie, Haubergier, Exposition d’armes, Enluminures, Calligraphie...

https://www.facebook.com/ACALauzerte/

Les Médiévales 2019


Les Arpenteurs de Guldrasyl

Clan de chasseurs et de dresseurs de dragons, les Arpenteurs de Guldrasyl, ces barbares mercenaires, vivent de l’élevage de dragons. Quand ils ne chassent pas, ils se battent, et quand ils ne font aucun des deux, ils s’entraînent pour se battre…
Sur ce campement fantastique aux influences médiévales, l’esprit nordique et celtique règne. Venez découvrir la guerrière au bouclier, Katell, et ses redoutables potions de combat, le dragonnier Nogard qui vous enseignera l’art de la chasse ancestral, Ragab, un berserk qui ne vit que pour un seul mot : la bagarre et Suirrad Griseciel avec ses histoires chamaniques à dormir debout.
Initiation au lancer de haches pour petits et grands, musée dragonique et expériences, fabrication de potions, apprentissage de l’écriture runique, identification d’empreintes de dragons, tirage de runes, défis physiques ou pas, magie contée….
Tout ici est fait pour vous faire voyager dans un autre monde avec des yeux d’enfant… Mythe ou réalité ? Comment savoir… Une chose est sûre, ne prenez pas au sérieux tout ce qu’il se passe chez les Arpenteurs de Guldrasyl.
http://www.revestemporels.fr/troupe/les-arpenteurs-de-guldrasyl/


Les Faunes de la Compagnie Arteflammes

Au détour d’une rue, vous croiserez peut-être les Faunes, ces immenses créatures mi-humaines, mi-boucs, qui passent le plus clair de leur temps à ripailler, festoyer, et qui aiment notamment séduire les fermières et les damoiselles qui osent traverser les bosquets dont ils sont les gardiens.
Ils affectionnent tout particulièrement la forêt, font des câlins aux arbres, et parlent aux fleurs. Les Faunes sont des créatures engagées pour la sauvegarde de la planète, ainsi il n’est pas rare de les voir distribuer des graines bio, atypiques ou plus communes, de fruits, fleurs et légumes à planter aux humains qu’ils rencontrent…
D’un naturel joyeux et farceur, ils aiment surtout rencontrer et échanger avec les créatures qu’ils croisent lors de leurs déambulations. Ils dansent, courent et sautent, perchés sur leurs échasses à 2m30 du sol ! Ils enchanteront les rues de Lauzerte et émerveilleront petits et grands !

https://www.arteflammes.fr/index.php/team/deambulation-faune-medieval-en-echasses/


Les Frères du Feu Sacré

De l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, à la mémoire de ces hommes que l’on nommait « Templiers »,  les Frères du Feu Sacré installeront sur la Place des Cornières leurs échoppes, typiques d'un campement templier de retour de Terre Sainte à la fin du XIIème siècle. (Marqueterie, Cuisine, Apothicairerie, Médecine et Hygiène médiévales, Facteur d'arc, Forge, Armurerie, Archerie, Haubergier, Présentation d'armes de siège : Bricole, Arbalète à tour)

https://www.facebook.com/Frères-du-Feu-Sacré-555539468258292/


Vous êtes un professionnel et souhaitez participer aux Médiévales de Lauzerte ?
Animations
Du samedi à partir de 16 h 30 jusqu'au dimanche soir, différentes compagnies animeront la Place des Cornières. (NB : Le marché artisanal médiéval, de même que toutes les animations, se déroule sur la Place.)

N'hésitez pas à nous retourner vos propositions : acalauzerte@gmail.com

Marché médiéval artisanal
Du samedi à partir de 16 h 30 jusqu'au dimanche soir, différentes compagnies animeront la Place des Cornières. (NB : Le marché artisanal médiéval, de même que toutes les animations, se déroule sur la Place.)
Dans ce cadre, nous souhaitons proposer à notre public des échoppes de qualité, la participation est donc soumise à une sélection sur dossier.

Pour participer au marché médiéval, merci de retourner la charte signée, le bulletin d'inscription et les pièces demandées à l'adresse suivante : ACAL 5 rue de la Mairie 82110 Lauzerte.

Charte Exposants marché artisanal médiéval

Bulletin d'inscription marché artisanal médiéval

Contact : O. Joliet 06 46 64 22 39


Album Médiévales 2017 Sylvie Neveu : https://www.facebook.com/sylvie.neveu.photographe/media_set?set=a.1967391256620994.1073741832.100000504167405&type=3

Album Médiévales 2017 Sandra Clerbois
https://www.facebook.com/sandra.clerbois/media_set?set=a.1162524647225441.1073741855.100004037515961&type=3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire