lundi 12 novembre 2018

23 ème Journée de l'Arbre et du bois Novembre 2018

Cette année encore la journée de l’arbre et du bois tombe pendant la semaine du recyclage et du développement durable l’occasion pour l’association ACAL de mettre en avant des associations qui œuvrent pour la protection de l’environnement soit dans leurs actions pour favoriser le tri et le recyclage des déchets, soit par leurs actions pour sensibiliser le public à la protection de notre environnement et de la nature qui nous entoure.

Vous retrouverez donc le temps de cette manifestation ce dimanche 18 novembre de 9 h 30 à 18 h, les jeux de Marc Barragne du SIEEOM de Lafrançaise sur le tri des déchets et le recyclage. La recyclerie de Lauzerte présentera les meubles, déposés à la déchetterie par les particulier, que l’atelier IDEES propose à la vente après les avoir remis en état. L’association « Création en papier Tressé » vous présentera ses créations en papier de récupération, tandis que l'associations « Campagnes vivantes 82 » vous proposera de découvrir les différents arbres de notre campagne par le biais de deux promenades dans la journée mais également grâce à des jeux et une exposition. Néo de l’association « Nature en Occitanie » vous donne rendez-vous sur son stand tout au long de la journée pour parler, jouer et s’informer sur la biodiversité locale et les Trames Verte et Bleue.

Vous pourrez aussi vous divertir avec les 40 jeux en bois de Ludo de la compagnie les Aristol'Auch.

Vous pourrez fabriquer des nichoirs à oiseaux en bois avec Julien Conche de l’association « Les Notes Bios », des décorations de Noël en osier avec la vannière Karline Chevrel, des décorations en carton avec Fred Clerbois de l’entreprise « Couleurs et Carton » pendant les ateliers créatifs et récréatifs pour les enfants qui seront proposés dans la journée.
La journée de l’arbre à Lauzerte c’est un rendez-vous familial avec plus de 50 exposants.  Vous retrouverez donc des espaces d’exposition et de vente, à l’intérieur : artisanat et création d’objets de décoration ou utilitaire, des meubles, des jeux et jouets réalisés par des artisans dont les métiers ont pour lien l’arbre, le bois et ses dérivés. Il ne faut pas oublier les pépiniéristes, horticulteurs et arboriculteurs installés à l’extérieur de la salle des fêtes car le mois de novembre est propice aux plantations. Rendez-vous donc à la salle des fêtes de Lauzerte à partir de 9 h 30 pour cette 23 ème édition de La Journée de l’arbre et du bois. Vous avez la possibilité de vous restaurer sur place. un menu est proposé pour 15 euros seulement par la table des 3 chevaliers, l'association des parents d'élèves sera présente pour un stand crêpes salées et sucrées et l'association ACAL vous proposera sandwichs et boissons.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire